Le port de
semelles que nous vous présentons dans cet article a été fabriqué dans notre laboratoire ORTES qui a déposé de nombreux brevets quant à l'innovation de nos produits.
Ces semelles sont dites actives car elles accompagnent le mouvement dans la correction, agissent sur la posture et la proprioception.
Une épaisseur de 3 mm ne peut être dépassée afin de respecter ces critères proprioceptifs et posturaux.
Le patient sportif qui souffre de
douleurs du nerf sciatique nécessite une prise en charge posturale avec un bilan détaillé permettant de déterminer la cause de la sciatique.
Suite a ce bilan différentes solutions existent tant plantaires que mandibulaire, musculaire ou encore viscérale, la liste est longue c'est la raison pour laquelle le bilan est indispensable pour traiter la sciatique chez le
sportif.
Nous pouvons rencontrer une problématique plantaire avec une éversion talonnière, un affaissement de la voute plantaire consécutif a une inhibition du tibial postérieur suite a un traumatisme ou une fatigue musculaire.
Parfois la problématique provient d'une inhibition du moyen fessier qui génère toute une chaîne de compensation responsable de la sciatalgie.
Une dysfonction viscérale peut aussi être à l'origine d'attitude vicieuse responsable d'une compensation nociceptive.
De nombreuses etiologies peuvent être la cause d'une sciatique rebelle au traitement dit classique
nous restons a votre disposition pour toute information complémentaire au 526 avenue de Valescure à
Saint Raphaelcordialement
sebastien cartigny